Le forum de la guilde Flashpoint du serveur Aerafal de Wakfu

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est parti! Comme Ralphy

AuteurMessage
Ralph Duin

Osamodas Bonta Masculin
Niveau :
102 / 110102 / 110

MessageSujet: C'est parti! Comme Ralphy   Sam 15 Déc - 18:37

Musique d'ambiance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout d'abords, EXCUSEZ MOI

Que ce soit fait, ou pas, mon récit n'est pas fini.

Pour tout vous dire, je regrette, mais ce qui est fait est fait, donc je ne vais pas revenir la dessus.
Mais les explications d'abords, les remords ensuite.

On a fait un petit bout de chemin ensemble, certes. C’était fort amusant, et ça m'a permis de découvrir que des personnes génial jouaient a Wakfu.
Venons en au fait: J'ai quitter Flashpoint parce que j'ai remarquer que la guilde se meurt:
-90/95 personnes ne se connectent jamais.
-Quand les certains xp, ils xp seul dans leur coin
-Certains n'xp pas l'artisanat, et ceux qui se débrouille pour être a 0% lorsque Utriwa n'est pas la
-Manque d'organisations, je ne me prononcerais pas la dessus, il y a trop a dire.
-Pas assez de partage
-T****** a un mauvais comportement envers certains (Censure pour éviter les représailles de ce bon vieux Tarater)
-Trop de membres qui sont la pour meubler
-Coffre remplie d'objet, et trop peu de personne y on accès.
*reprends son souffle*
-
Tout cela commençait a me courir sur le haricots. Je pourrais encore taper des lignes et des lignes de textes, mais j'ai mal au doigts.
Donc, une autre guilde m'a proposer de la rejoindre, j'ai accepter.

Je regrette un peu, certaines personnes m'en voudront probablement, ils ont raison, je me suis conduit comme un lâche, a partir sans prévenir personne.
Je remercie quand même tout les membres de FlashPoint.

Et, sachez que ce n'est qu'un au-revoir, oui je reviendrais plus grand et plus puissant que jamais.
Je rentrerais probablement une mule dans la guilde, afin de profiter de votre compagnie.

Critiquez moi, je vous prie. A VOS CLAVIER! Et a vos griffes pour nos amis Ecaflip.

Je serais joignable par mp pour des informations complémentaires , vous pouvez même m'agresser si ça vous amuse, je ne tape pas mes vieux compagnons, j'abandonnerais.

Ralph Duin [lvl15-lvl81]

Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin

Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
98 / 11098 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Dim 16 Déc - 13:10

Je tiens a préciser que :

La semaine, Eldorix et moi même avons des OBLIGATIONS ce qui nous contraint a ne pas jouer
Nous étions en train de préparer un grand ménage mais pour cela nous devions attendre le 3eme tableau de statistique d'HOUBAWA !
Après pour les personnes qui enlève les % , a vous de voir QUI le fait et de lui répéter. En cas de refus = Blâme
Pour conclure rapidement, il est difficile pour moi de tout gérer c'est pour cela que nous allons stopper le RECRUTEMENT afin de relancer la machine.

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas

Houbawa

Crâ Bonta Masculin
Niveau :
69 / 11069 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Lun 17 Déc - 10:45

Ralph-Duin a écrit:
Musique d'ambiance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore !

Ralph-Duin a écrit:
-90/95 personnes ne se connectent jamais.
Je dirais 50%, et en général pas en même temps que les autres...

Ralph-Duin a écrit:
-Quand les certains xp, ils xp seul dans leur coin
C'est souvent vrai. Mais on peut pas non plus forcer les gens. Et tu avoueras que les HL s'ennuient à faire xp les BL. Toi aussi tu préfères t'entraîner au BS, alors la moitié de la guilde ne s'y amuse pas faute de niveau...

Ralph-Duin a écrit:
-Certains n'xp pas l'artisanat,
Oui, et qui ne remplissent pas non plus leur fiche métier pour qu'on puisse s'organiser un minimum...
C'est certain que la majorité des joueurs préfèrent taper sur des pauvres bébêtes ...
Mais bon, ça c'est normal et pas grave. Ce qui est dommage que tous ces drops ne servent pas aux artisans...

Ralph-Duin a écrit:
et ceux qui se débrouille pour être a 0% lorsque Utriwa n'est pas la
ah ben tant que le pouvoir exécutif ne s'arrange pas pour que chacun respecte les règles ...

Ralph-Duin a écrit:
-Manque d'organisations, je ne me prononcerais pas la dessus, il y a trop a dire.
Heureusement qu'on a le forum, mais c'est vrai que l'organisation est encore perfectible.

Ralph-Duin a écrit:
-Pas assez de partage
-T****** a un mauvais comportement envers certains (Censure pour éviter les représailles de ce bon vieux Tarater)
-Trop de membres qui sont la pour meubler
-Coffre remplie d'objet, et trop peu de personne y on accès.
*reprends son souffle*
Je suis d'accord avec toi.

Ralph-Duin a écrit:
Je regrette un peu, certaines personnes m'en voudront probablement, ils ont raison, je me suis conduit comme un lâche, a partir sans prévenir personne.
Non, non, je ne t'en veux pas pour être parti.
Là où je pourrais t'en vouloir, et où je t'en veux d'ailleurs, c'est qu'au lieu de critiquer, pourquoi tu n'as rien fait pour que ça aille mieux ? C'est un peu facile de dire que c'est pas bien, sans essayer de faire quoi que ce soit pour que ça aille mieux...

Regardes, moi par exemple, quand je suis arrivé, il y avait une guilde à l'abandon, avec le chef qui était parti pour à peu près les mêmes raisons que toi, avec un forum qui ne ressemblait à rien, etc etc. Bref j'ai retroussé mes manches, et j'ai fait ce que j'ai pu. Utriwa aussi se démène comme il peut ! (merci) Mais quand on est seul à faire des trucs, et que les autres ne sont là que pour en profiter sans rien faire c'est normal qu'on se lasse au bout d'un moment...
*suivez mon regard*
Le meilleur exemple, c'est "jeSaisPlusQuoi" qui était en train de Xp tout seul dans son coin, quand il y avait justement une réunion de guilde à ce moment là. Il ne voulait pas venir à la réunion, et il a même menacé de quitter la guilde si on le forçait à venir à la réunion. A mon avis, on n'a pas besoin de gens comme ça.

Bref, oui Ralph, je t'en veux. Pas pour être parti, mais pour n'avoir pas essayé de faire des trucs pour améliorer tout ce que tu critiques ci-dessus. Tu aurais pu faire tant de choses !!! Tu te plains du manque d'organisation ? Soit. Pourquoi tu n'essayes pas d'organiser un peu des trucs ? On n'est plus des oisillons, avec le bec grand ouvert, en attendant que le seigneur Utriwa nous mette des vers de terre tout cuits dans la bouche ! (Berk!)
Eldorix

Sacrieur Bonta Masculin
Niveau :
93 / 11093 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Lun 17 Déc - 16:50

Je partage l'avis de Houbawa et comme l'a dit Utriwa un peu plus haut, lui et moi avons une vie IRL et ont ne peut pas se connecter tout les jours avec un emploi du temps comme le notre. Enfin pour l'organisation on fais se que l'ont peut avec le temps qui nous reste et votre aide est toujours la bienvenue.

Ralph Duin

Osamodas Bonta Masculin
Niveau :
102 / 110102 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Lun 17 Déc - 23:17

Musique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Moui, FFX est un bon jeu pour ses musiques ,l'histoire le jeu en lui même)

Excellente nouvelle, je reviendrais pendant les vacances de Nowel, avec un nouveau niveau, un nouveau stuff, et une de ces envies de vous aider a progresser avec pour exemple l'organisation de la guilde dans la quelle je suis actuellement. Wink

Je compte la quitter a cause de la guilde Berzerkers que j'ai provoquer et qui se défoule sur moi, peut être que si je change d'insigne, il ne me remarquerons plus.

Quelques bonne résolutions pour la guilde:

-coffre: attribuer le droit de prendre les objets dedans pour les plus haut grader,pas les kamas.( on va eviter de poser des équipements rares dedans hein, mais tout ce qui est ressources, graines, boutures et pains oui.)

-monter l'xp artisanat: se mettre a 70% lorse que l'on fait du pain en masse, ou des hameçons en masse(vous verrez c'est rapide)

-diminuer le nombre de membres afin de n'avoir uniquement les personnes UTILES a la guilde( Oui dans A'touin, ils ne sont que 30 + des mules a jouer, et ça évite le bordel en canal guilde)

-préparer des teams BU (on devra bien les utiliser un jour)

-Faire passer les ressources pour monter les métiers d'artisanats plus efficacement. (oui, c'est plus simple et ca n'entrave pas les métier d'artisanat compliquer)

-Forcer les 5% et reporter si il n'est pas. (Au niveau 105, on pourra être a 70% (sauf si on xp des makas Neutral , alors restons a 5% jusqu'au niveau 105)

-Demander un recrutement par entretien, ou par affiniter. (Oui, on ne va pas recruter le premier gogo qui vient demander, "Ta guilde recrute?")

-Prêter les équipements si ils ne sont pas utiliser.(Aide ton prochain et ton prochain t'aidera et te respectera)

-Créer un rang sans droit pour les enfants pas sage. (Poney)

-Mettre Ralph Bras Droit.(Bon j'ai compris.... Razz )

Content Houbawa?

Bonne fêtes de fin d’année!
Bonne fin du monde pour les superstitieux!

Il commence a se faire tard, je vais dormir. Bonne nuit. (la flemme de me relire)
Houbawa

Crâ Bonta Masculin
Niveau :
69 / 11069 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Mar 18 Déc - 8:37

Ralph-Duin a écrit:
Excellente nouvelle, je reviendrais pendant les vacances de Nowel, avec un nouveau niveau, un nouveau stuff, et une de ces envies de vous aider a progresser avec pour exemple l'organisation de la guilde dans la quelle je suis actuellement. Wink
Oui excellente idée de se servir des autres guildes comme exemple, moi non plus ce n'est pas ma première guilde, et quand un surfe un peu sur les forums, on voit de très bonnes idées à appliquer. Encore faut il que le chef approuve ces idées, et qu'il les fasse respecter ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ralph-Duin a écrit:
Quelques bonne résolutions pour la guilde:
-coffre: attribuer le droit de prendre les objets dedans pour les plus haut grader,pas les kamas.( on va eviter de poser des équipements rares dedans hein, mais tout ce qui est ressources, graines, boutures et pains oui.)
L'accès au coffre doit être sévèrement réglementé, nous sommes d'accord.
Après ce règlement peut prendre de nombreuses formes, aussi bien concernant les gens qui y ont accès, le genre d'objets qu'on y dépose, et les conditions de retrait/dépose. C'est un vaste sujet à débattre en fonction des objectifs de la guilde.
Le coffre est un outil, à nous de l'utiliser judicieusement pour atteindre notre objectif.
Si on veut faire du commerce pour avoir des Kamas (pour la guilde!!) on peut se servir du coffre d'une certaine façon, et si on veut xp les métiers, alors d'une autre façon... A suivre...

Ralph-Duin a écrit:
-monter l'xp artisanat: se mettre a 70% lorse que l'on fait du pain en masse, ou des hameçons en masse(vous verrez c'est rapide)
ça dépend, je suis plus favorable pour des "event" arti. C'est assez compliqué de monter certains métiers, et quand on est en haut, pendant un event où on forme des groupes qui ramassent les ressources et les artisans qui fabriquent les choses à 70%. Il me semble plus judicieux de faire comm ça, car un hameçon, ça rapporte pas bcp d'xp, alors qu'un craft plus rare demandant bcp de ressources là oui.

Ralph-Duin a écrit:
-diminuer le nombre de membres afin de n'avoir uniquement les personnes UTILES a la guilde( Oui dans A'touin, ils ne sont que 30 + des mules a jouer, et ça évite le bordel en canal guilde)
Euh, on s'en tape un peu du vacarme sur le canal guilde, y'a qu'à faire des groupes si ça dérange. Mais c'est certain qu'il faut à minima identifier (taguer au fer rouge) les joueurs "non-joueurs". C'est le but du tableau hebdomadaire que j'ai mis en place sur ce forum. Les kicker je sais pas. Ce qui est clair, c'est que faire parti de notre guilde doit être considéré comme un privilège, et qu'en contre-partie on doit avoir des devoirs à remplir, (genre 5% mini).

Faut pas oublier que plus la guilde est forte, plus les membres ont un bonus. Et ce bonus, ben, il faut le mériter...

Ensuite, c'est aussi vrai que si la guilde a un objectif clairement défini (ce qui n'est pas le cas à ce jour, désolé chef) il est normal que la guilde ne contienne que des joueurs en accord avec cet objectif. Un bateau n'avance que si tous les rameurs rament dans le même sens et au même rythme. Quitte à n'avoir que peu de rameurs...

Ralph-Duin a écrit:
-préparer des teams BU (on devra bien les utiliser un jour)
Des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? On peut faire des ZO MEU aussi ?

Ralph-Duin a écrit:
-Faire passer les ressources pour monter les métiers d'artisanats plus efficacement. (oui, c'est plus simple et ca n'entrave pas les métier d'artisanat compliquer)
Ca rejoint le chapitre artisanat évoqué plus haut. Sur ce forum déjà, j'avais déjà prié les gens de ne rien jeter quand ils xp en tapant sur des animaux. Après, comment on se sert de ces ressources ça dépend de comment on veut xp l'artisanat. Voir le gros pavé ci-dessus.
Par exemple, avec mon compte Houbawa (quand je vais arriver à le récupérer) je suis lvl 40 en maroquinerie, je peux donc crafter des très jolis sacs super gros, si on me fournit les ressources.
  • Vous y gagnez parce que le sac est pour vous
  • Vous y gagnez parce que vous pouvez xp votre combat comme vous voulez
  • J'y gagne parce que j'xp mon métier
  • La guilde y gagne parce qu'elle xp son arti

Ralph-Duin a écrit:
-Forcer les 5% et reporter si il n'est pas. (Au niveau 105, on pourra être a 70% (sauf si on xp des makas Neutral , alors restons a 5% jusqu'au niveau 105)
On xp des makas ? Sinon, oui, j'ai déjà évoqué les règles à faire respecter.

Ralph-Duin a écrit:
-Demander un recrutement par entretien, ou par affiniter. (Oui, on ne va pas recruter le premier gogo qui vient demander, "Ta guilde recrute?")
Il y a tout ce qu'il faut déjà sur le forum pour cela avec un espace de "dossier de candidatures". J'ai déjà expliqué en long et en large à Utriwa, qu'une personne doit montrer de la motivation à rejoindre la guilde. Si elle a la motivation pour rédiger sa candidature (sa lettre de motivation comme pour les embauches dans la vrai vie), alors il y a de fortes chances qu'elle ait la motivation de respecter les règles, et de travailler dans le sens des objectifs de la guilde.
Je suis encore perplexe de constater que certains recrutent encore sans passer par le forum.
Je suis aussi consterné de constater que de NOMBREUX joueurs de la guilde n'ont pas de compte sur ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que la communication interne est vitale ! La meilleure preuve c'est cette discussion-ci. Je ne me voit pas du tout taper tout ça sur le canal guilde, d'autant que comme ça, tout le monde peut le lire, même ceux qui ne sont pas connectés au moment où je le tape....

Ralph-Duin a écrit:
-Prêter les équipements si ils ne sont pas utiliser.(Aide ton prochain et ton prochain t'aidera et te respectera)

-Créer un rang sans droit pour les enfants pas sage. (Poney)
Oui, j'ai déjà proposé "bonédane" ou "cancre", bref un truc qu'on n'a pas envie d'avoir. Pour le moment c'est lettre-morte.
Alors que le respect des règles est également très important, si on veut que le bateau avance.

Ralph-Duin a écrit:
-Mettre Ralph Bras Droit.(Bon j'ai compris.... Razz )

Content Houbawa?
Oui ! Très ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Utriwa
Admin

Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
98 / 11098 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Mer 19 Déc - 17:44

Je ne sais pas par ou commencer donc je vais essayer de rédiger tout ça de manière ORGANISER !

Membres : Eldorix et moi même avons fait le "ménage" dans la guilde , nous tombons a 48 membres ( il me semble ) et certain on un sursis ... Certains m'ont clairement expliqué qu'il ne pourront pas jouer, voila pourquoi encore 3-4 personnes seront ... Absente Very Happy

Recrutement : Je suis absolument d'accord avec la proposition de faire un entretien AVANT de recruter dans la guilde !
C'est pourquoi j'aimerais peaufiner la description pour attirer un MAXIMUM de personnes !
Je tiens aussi a préciser que l'entretien peut se faire sur le forum, il faudrait donc ATTENDRE avant de recruter la personne In
Game !

Membres fourbes : Pour ceux qui profitent du système quand je ne suis pas la, VOUS pouvez les rappelez a l'ordre ! Même pas vous pouvez , vous DEVEZ !! Si il refuse, je peux très facilement le savoir Wink

Vacarme dans le canal Guilde: Moi personnellement, je trouve ça EXCELLENT !! Ça montre qu'on en VEUT !! Et puis un peu d'ambiance , cela ne fait pas de mal Very Happy

Boss Ultime ( BU, pour les forumaniac's a la ramasse ! ) : Je vais vous expliquer en partit pourquoi moi et Eldorix sommes devenu riche précipitamment ! Vous voulez des chefs qui ont la classe , rien que mieux qu'une panoplie BU telle que la Meulou qui coûte EXTRÊMEMENT chère !
Sinon, pour les équipes BU, rien de mieux que l'Elite de la guilde qui farm un Boss pour faire profiter : Le coffre et les membres, moyennant quelques Kamas !

Forum : OBLIGER les membres a aller sur le forum c'est ... Dur x') Mais j'essaie de faire de mon mieux !

Grade des "Cancres" : Je suis tout a fait d'accord, mais il faut quelque chose qui CLAQUE !!

PS: J'élabore l'event pour les vacances de Noël !! Qui promet d'être géniale, pour ceux qui s'en donne la peine, avec de VRAIS récompenses cette fois ^^'
Je détaille très rapidement : Cela va être un Quête, les ressources qui seront demandées devront être conservées pour espérer avoir une récompense ! Notez de plus que le premier aura probablement un avantage pour la deuxième partie... Suspens donc !!

Houbawa

Crâ Bonta Masculin
Niveau :
69 / 11069 / 110

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   Mer 26 Déc - 9:21

Alors, il parait que Ralph est revenu ?
Est-ce que les points évoqué par lui seront pris en compte ?
Si oui, comment ?

@Ralph : qu'est-ce que tu comptes faire pour aider le chef à améliorer les points sus-cités ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti! Comme Ralphy   

C'est parti! Comme Ralphy
Page 1 sur 1